3 exercices anti cellulite pour les cuisses et fessiers

Avec les beaux jours, certaines résolutions du type « un esprit sain dans un corps sain » reviennent dans l’actualité. Pour de nombreuses personnes, la bataille contre la cellulite représente un réel défi afin de se sentir mieux dans leur peau. Si elle n’est pas une fatalité, la cellulite ne disparait cependant pas d’elle-même !

Une alimentation équilibrée, voir un régime anti-cellulite, une activité physique régulière ainsi que la pratique de quelques exercices permettent de lutter efficacement contre la cellulite. Voici donc une sélection de 3 exercices anti cellulite très simples, pour les cuisses et les fessiers.

Exercice 1 : Sumo squat avec montée sur la pointe des pieds

Dynamique et très complet, cet exercice vise à tonifier à la fois les cuisses, les fessiers ainsi que les mollets :

  • En position debout –> pieds écartés et genoux fléchis, le dos reste bien droit ;
  • Monter sur la pointe des pieds en expirant ;
  • Puis, en inspirant, ramener les talons au sol.

➡️ Effectuer 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Exercice 2 : Pont avec montée sur la pointe des pieds

Cet exercice permet de tonifier les fessiers, l’arrière des cuisses ainsi que les mollets, tout en étant bénéfique pour le cardio et pour la circulation sanguine :

  • S’allonger sur le dos et fléchir les jambes afin de se mettre en position du « pont » ;
  • Décoller le bassin du sol en expirant ;
  • Bien respirer et stabiliser la position, puis alterner montées sur pointe de pieds et talons au sol.

➡️ Maintenir la position entre 30 secondes et 1 minute, puis recommencer 3 à 4 fois.

Exercice 3 : Faire de la marche ou du vélo régulièrement

Il s’agit là du ba ba, mais la simple pratique régulière de la marche ou du vélo contribue efficacement à la lutte contre la formation de la cellulite.

Tous les sports qui stimulent le rythme cardiaque sont recommandés pour contrer la cellulite. Le vélo, par exemple, permet d’améliorer à la fois l’endurance cardiovasculaire et de travailler les muscles du bas du corps, lesquels sont fortement sollicités lors de ce type d’activité. L’accélération des battements cardiaques favorise une meilleure circulation de l’oxygène ainsi que des liquides lymphatiques dans l’organisme, ce qui contribue à réduire la formation de cellulite.

Mais au fait, qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite correspond à des adipocytes, également appelés cellules adipeuses. En nombre normal, ces cellules ne sont pas visibles. En revanche, en volume plus important, les adipocytes vont gonfler les compartiments de la peau dans lesquels ils sont contenus : cela se traduit par un aspect « peau d’orange », ou « capiton ».

Touchant essentiellement les femmes, avec ou sans surcharge pondérale, l’apparition de cellulite se situe sur des zones du corps précises : l’arrière des cuisses, les fesses, le ventre ou encore au niveau des bras (sous les triceps).

Bien qu’étant considérée comme un phénomène physiologique tout à fait normal, la cellulite peut occasionner des sensations de gêne ou des douleurs locales. Elle peut également être source de complexes « esthétiques » pour certains individus.

Vincent Bieuzent
Amateur de fitness, je vous donne mes conseils pour vous maintenir en bonne santé au quotidien ainsi que pour perdre du poids, sécher, prendre de la masse et bien sûr pour progresser dans votre domaine.

Article complémentaires

Garder contact

13FansJ'aime
3SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Les dernières parutions

3 exercices anti cellulite pour les cuisses et fessiers

Par Vincent Bieuzent Temps de lecture 2 min
0