Cellulite : les aliments à bannir de votre alimentation

Les chiffrent sont éloquents : près de 9 femmes sur 10 et presque 3 hommes sur 10 ont de la cellulite. Si la cellulite est tout à fait naturelle (génétique, problèmes circulatoires, hormones, mauvaise alimentation, manque d’activité physique), elle est bien souvent mal perçue et très mal vécue par les personnes qui en ont.

L’alimentation est un levier grâce auquel il est possible de limiter, voire d’éviter l’apparition de cellulite. Nous vous proposons ici de découvrir les aliments à bannir de votre alimentation pour lutter contre la cellulite !

À lire : Quels aliments privilégier pour un régime anti-cellulite ?

Les crudités

Cela peut en effet sembler improbable, mais les salades composées et, plus généralement, les crudités sont à proscrire pour lutter contre la cellulite. Pourquoi cela ? Tout simplement, car les légumes crus sont généralement riches en eau et qu’ils vont favoriser la rétention d’eau causée par les capitons de la cellulite. Mieux vaut manger vos légumes cuits !

Les plats préparés

Les fameux plats « tout prêts » à réchauffer au four à micro-ondes sont parmi les meilleurs alliés de la cellulite. Riche en sucre, en matières grasses et surtout en sel, ces plats préparent parfaitement le terrain pour la cellulite, c’est le cas de dire !

 Le pain blanc et les viennoiseries

Les produits à base de farine blanchie (pains, brioche, viennoiseries…), le riz blanc, ainsi que les pommes de terre blanches et de nombreuses céréales pour le petit déjeuner sont constitués d’hydrates de carbone raffinés. Autrement dit, ces aliments à l’indice glycémique élevé servent de carburant à la formation de la cellulite.

Les viandes grasses, le beurre et la crème

Quel est le point commun entre le beurre, la crème fraîche et la viande porc ? Ces trois aliments sont (trop) riches en graisse. Difficilement assimilables par l’organisme, ils sont directement stockés dans les cellules graisseuses de notre corps et favorisent ainsi l’apparition de la peau d’orange.

Frites, poissons panés et nuggets

Cela semble logique, mais mieux vaut le rappeler : tous les aliments frits sont les amis de la cellulite ! Très riches en graisse, car frits dans de l’huile, mais aussi souvent riches en sel, ils sont donc à éviter autant que faire se peut afin d’éviter l’apparition de cellulite.

Les sauces préparées

Ketchup, mayonnaise, sauce béarnaise ou encore sauce andalouse, voici autant de sauces « toutes prêtes » qu’il convient de bannir de votre alimentation, sous peine de nourrir votre cellulite. Certes très pratiques, elles constituent un dangereux cocktail de graisses, de sucres et de sel. Préférez préparer vos sauces vous-même !

L’alcool et les sodas

Les boissons alcoolisées et la plupart des sodas sont très riches en sucre. Forcément, cela ne participe pas à la lutte contre la cellulite. D’autant plus qu’en ce qui concerne l’alcool, un de ses effets néfastes sur l’organisme est de favoriser la rétention d’eau, et donc la formation de la cellulite.

La junk-food

Les burgers, sandwichs, pizzas et autres plats de la restauration rapide sont basés sur des aliments hyper transformés, à haute teneur en graisses et en sel. À bannir absolument de votre régime alimentaire contre la cellulite !

Vincent Bieuzent
Amateur de fitness, je vous donne mes conseils pour vous maintenir en bonne santé au quotidien ainsi que pour perdre du poids, sécher, prendre de la masse et bien sûr pour progresser dans votre domaine.

Article complémentaires

Garder contact

13FansJ'aime
3SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Les dernières parutions

Cellulite : les aliments à bannir de votre alimentation

Par Vincent Bieuzent Temps de lecture 2 min
0