Les bienfaits de l’alimentation et les méfaits du tabac

Une nourriture saine et équilibrée est un allié jeunesse, car elle transmet jour après jour ses bienfaits à la totalité de l’organisme.

L’alimentation doit être diversifiée : de l’eau à volonté, cinq fruits et légumes par jour, un peu de féculents et de produits laitiers sans oublier de la viande, du poisson ou des œufs. A contrario, il faut limiter la consommation d’aliments gras ou sucrés ainsi que les boissons alcoolisées.

Toutes ces règles de bases vous aideront à avoir une belle peau bien hydratée, riche en vitamines et minéraux… qu’il ne faudra surtout pas polluer avec le tabac. En effet, la nicotine est un important responsable du vieillissement de la peau : celle-ci devient terne et grise, les dents jaunissent, les yeux sont marqués : tout le contraire de l’effet recherché, pour être plus jeune dans la vie de tous les jours, le tabac est à bannir.

Combler les rides avec l’injection d’acide hyaluronique

Les rides sont l’un des premiers signes du vieillissement de la peau. Une bonne hygiène de vie permet d’en retarder efficacement l’apparition, mais avec le temps elles finissent toutefois par se manifester.

Pour lutter contre ces marques du temps qui passe, pas besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique, il suffit de se tourner vers les injections d’acide hyaluronique.

Les effets sont-ils durables et efficaces ?

Pratiquée par un médecin anti-âge, l’utilisation de cette méthode est un moyen simple, rapide, sans douleurs et sans aucune chirurgie, d’agir sur deux facteurs.

Le premier concerne le comblement des rides : le produit injecté permet de redonner du volume, de l’élasticité et de la tonicité à la peau, effaçant ainsi efficacement les rides, les cernes, les poches sous les yeux, etc…

Le second agit en profondeur en hydratant la peau, car une peau bien hydratée sera bien mieux protégée et retardera l’apparition des futures rides. La durée d’efficacité de ces injections est temporaire et donc variable d’une personne à l’autre, la moyenne se situant entre six et douze mois.

Le sport

L’activité physique reste le moyen le plus simple et le plus efficace pour rester jeune.
La marche, encore plus la marche rapide, 30 à 60 minutes par jour, est un exercice facile d’accès pour la majorité d’entre nous. Elle diminue le risque cardio-vasculaire, réduit le diabète, augmente le bon cholestérol, etc… mais elle aide aussi à garder la ligne et à éliminer les graisses, à être en bonne condition physique, à se libérer du stress : bref, visuellement, la pratique de la marche permet de paraître plus jeune.

Il existe des dizaines d’autres pratiques sportives comme la natation, la danse et le yoga par exemple, qui, si la motivation est présente, auront des effets bénéfiques sur votre apparence.