Nous avions vu il y a un peu plus d’un an, quel repas privilégier lors du diner pour se sentir bien dans son corps. Aujourd’hui nous allons voir comment votre diner peut vous aider à perdre du ventre.

Avant toute chose la première étape pour perdre du ventre est d’établir un régime nutritionnel bien défini. En effet les aliments sont les premiers facteurs qui favorisent le l’accumulation de graisses dans notre corps.

Le moment du dîner est crucial pour notre métabolisme. C’est pourquoi il vaut mieux revoir ses choix nutritionnels le soir et privilégier certains aliments.

Plus de légumes verts dans vos plats

Consommer chaque jour et tous les soirs des légumes verts est le meilleur moyen pour diminuer rapidement les dépôts de graisse au niveau de votre ventre.

Ces aliments favorisent la digestion et éliminent le ballonnement. Pour votre dîner, vous pourrez donc concocter des plats avec du chou frisé, des épinards ou encore de la laitue. Afin que les légumes soient plus faciles à digérer pour vos intestins, je vous conseille de les cuire à la vapeur.

Privilégiez l’huile d’olive durant la préparation du dîner

Pendant un régime, les matières grasses sont à éviter. Si vous devez utiliser de l’huile dans vos recettes, pensez à mettre de l’huile d’olive. Ce dernier contient des acides gras qui apportent des effets positifs sur notre métabolisme.

L’acide oléique, par exemple, accélère le processus de décomposition des graisses dans notre organisme surtout celles du ventre, et ce, mêmes les plus résistantes.

Attention cependant à ne pas abuser sur les quantité d’huile, cela reste gras.

L’infusion à la menthe

Après le dîner, juste avant de vous coucher, boire une infusion de menthe pourrait aider votre corps à la digestion. La menthe agit sur le corps comme un relaxant musculaire qui élimine les toxines dans l’organisme.

Les bienfaits des algues marines (kelp)

Connaissez-vous les algues kelp ? Il s’agit d’une sorte d’algue multivitamine. Si vous n’en avez jamais utilisé pour vos recettes, sachez qu’elle favorise la décomposition de la matière grasse dans les zones abdominales. Elle peut également soulager la rétention d’eau. C’est d’ailleurs l’effet que produisent les aliments brule graisse, cliquez-ci si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de ces derniers.

Mangez des asperges et des artichauts

Délicieuses, les asperges sont très riches en vitamines et en minéraux. Elles contiennent de la vitamine A, B, C et E ainsi que du zinc et du potassium. Elles apportent avec cela que des effets positifs sur notre organisme.

Les artichauts sont parfaits pour éliminer les ballonnements, le premier responsable du ventre rond. Ils comprennent beaucoup de fibres, mais peu de calories. Pour vos dîners, pensez donc à ajouter ces ingrédients dans votre plat.

N’oubliez jamais de mettre des tomates

Parmi les différents légumes, les tomates demeurent le plus souvent utilisées. Sachez ainsi que ce produit est un véritable antioxydant et peut réellement aider le corps à perdre du poids. Les tomates protègent le corps de l’inflammation et de la rétention d’eau.

Égayez vos desserts avec de la pastèque

Les pastèques contiennent beaucoup de l’eau, de vitamine C et de potassium. Ce minéral est très important pour diminuer l’excès d’eau dans notre corps. La vitamine C renforce notre système immunitaire. De plus, la pastèque n’est que très peu calorique, sont volume trompeur vous donnera l’impression d’avoir mangé un repas complet.