Lorsqu’il s’agit de perdre du poids ou de se maintenir en forme, certains envisagent les bruleurs de graisse. Il faut savoir que tous n’ont pas les mêmes propriétés. Petit point sur les propriétés des bruleurs de graisse pour vous aider à comprendre comment ces derniers fonctionnent.

Fonctionnement des brûleurs de graisse

Rappel : pour fonctionner correctement notre organisme a besoin d’une certaine quantité de calories. La combustion de ses calories sert à fournir de l’énergie aux organes. Si vous dépensez plus de calories que vous n’en ingérez vous allez automatiquement perdre du poids.

Un brule graisse va de la même manière que lorsque vous faites du sport, augmenter la dépense d’énergie de l’organisme et l’obliger à bruler des calories et éliminer la graisse stockée.

Les stimulants thermogènes

Certains bruleurs de graisse sont ce qu’on appèle des stimulants thermogènes. Ils vont augmenter votre production d’énergie.

Les aliments tels que la caféine, le guarana et le thé vert vont accelerer le métabolisme de base et ainsi booster la consommation de calories. Les protéines maigres, le poivron, le piment, l’endive, les légumes verts et l’orange sont eux des bruleurs de graisse naturels.

Les régulateurs de sucre dans le sang

Les aliments ont tous un indice glycémique, il indique la concentration de sucre. Lorsque nous ingérons un aliment à indice glycémique élevé il va obliger le corps à produire de l’insuline, une hormone responsable du stockage de gras sous forme de réserve de graisse.

Ces brule-graisses absorbés avant les repas ont la faculté de capturer les graisses et le sucre ingérés au cours du repas. Ce type de bruleurs de graisse limite le taux de sucre dans le sang pour éviter le stockage de gras dans les tissus.

Quelques exemples d’aliments :

  • Ananas
  • Citron
  • Fique de barbarie (Nopal)
  • Cannelle
  • Citrouille
  • Pamplemousse
  • Vinaigre

Les coupe-faim

Les coupe-faim, utiles en cas de petite faim sur le coup des 11h ou 16h, sont les aliments qui, après avoir été ingérés, vont augmenter de volume dans l’estomac au contact du liquide. Ces aliments vont donc remplir votre estomac et vous procurer un sentiment de satiété plus ou moins durable.

Des bons exemples sont : La pomme, le konjac, l’agar-agar, gomme de guar, gomme de xanthane, la papaye, le blanc d’œuf, le yaourt et fromage blanc…

Consultez les avis et une sélection de produits coupe-faim pour trouver celui qui vous convient mieux.

Les différents types de coupe-faim

Les coupe-faim chimiques

Les anorexigènes sont des suppresseurs de l’appétit fabriqués à base amphétamine qui agissent sur le cerveau, ils peuvent s’avérer dangereux. De nombreux coupe-faim de ce type sont aujourd’hui interdits à la vente dans de nombreux pays pour leur coté addictif. En effet, la prise prolongée de cette substance chimique peut faire disparaître définitivement la sensation de faim.

Plusieurs personnes ont développé des troubles du comportement alimentaire (anorexie et/ou boulimie) après une utilisation prolongée. Des effets secondaires ont pu être observés : nervosité, constipation, fatigue, maux de tête, vertiges, insomnies, somnolence… Raisons pour lesquelles vous devez fuir ce type de coupe-faim.

Les coupe-faim naturels

Le type de coupe-faim naturel ici est celui à base de fibres qui va réduire l’appétit. Les compléments coupe-faim à base de fibres vont gonfler au contact des liquides contenus dans l’estomac et prendre de la place. Ils vont réduire l’action des enzymes digestives et vont diminuer la sensation de faim naturellement. Ils ne sont pas nocifs pour la santé puisqu’ils n’entrainent pas de dépendance.

Ils ont une action mécanique qui vous oblige à réduire vos apports caloriques naturellement. Si vous ne ressentez plus la faim vous n’aurez plus envie d’ingérer des aliments. Votre apport calorique journalier sera automatiquement diminué.

La prise de fibres peut avoir quelques inconvénients mineurs en cas d’intestins fragiles : ballonnement, gaz ou au contraire diarrhée. Votre corps nécessite en moyenne quelques jours pour s’habituer. Veillez à ajuster votre dose de fibre apportée par votre alimentation pour éviter ces désagréments

Pour profiter au mieux de votre coupe-faim prenez-le 30 minutes avant les principaux repas et prenez un grand verre d’eau. Vous ressentirez rapidement une sensation de satiété.

Les coupe faim sous forme de comprimés

Ils ont les mêmes propriétés que les coupe-faim naturels. Les principes actifs sont concentrés dans une pilule ou sous forme liquide pour vous offrir un maximum d’efficacité en une seule prise. Vous pouvez trouver chez votre pharmacien ou dans les magasins bio des compléments alimentaires à base de plante ou d’extraits minéraux. Pour vous aider à dans vos recherche, consultez le top des brûle-graisses efficaces aujourd’hui sur le marché.

Les brûleurs de graisse : le coup de pouce pour gérer son poids

Retenez bien que les bruleurs de graisse ne sont pas des produits miracles. Soyez-en, avertis ! Aucun aliment ne vous fera perdre du poids comme par magie. Les aliments brule-graisse sont un coup de pouce que vous pouvez utiliser au début d’un régime pour vous motiver.

Même si les bruleurs de graisse sont utiles pour vous aider à réguler ou à perdre du poids ils ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation saine et équilibrée. Veillez également à pratiquer une activité physique régulière afin de maximiser les effets.