Avant toute chose, partons du principe suivant :

  • Vous vous êtes fixé un objectif de remise en forme.
  • Vous souhaitez avoir un corps plus fin, plus tonique.
  • Vous avez commencé à vous entraîner plus régulièrement.
  • Vous savez que pour maximiser les effets de l’entraînement, vous devez fournir à votre corps des nutriments musculaires pour récupérer correctement.

Mais quelle protéine est la meilleure et laquelle est la plus bénéfique pour votre santé et votre bien-être général ?

Heureusement pour vous, j’ai la réponse.

La protéine de lactosérum, en particulier l’isolat de protéine de lactosérum, vous aidera à atteindre vos objectifs de forme physique en stimulant les effets de votre séance d’entraînement et en améliorant votre corps et votre santé de différentes façons.

Les bases à connaitre

whey sport

Avant de nous plonger dans tous les avantages du lactosérum (et d’ailleurs, il y en a beaucoup), voyons d’abord ce qu’est le lactosérum. La protéine de lactosérum se créer dans le processus de séparation des composants du lait.

Le lait est composé de deux protéines : la caséine et le lactosérum. Nous pouvons séparer le lactosérum de la caséine ou il peut être formé comme sous-produit de la fabrication du fromage.

À partir de là, le lactosérum peut être transformé en différentes formes de lactosérum sous forme de concentré, d’hydrolysat et d’isolate. Bien que toutes les formes aient leurs avantages, l’isolate est le plus pur des trois et le plus complet.

Les avantages de la protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum est l’un des suppléments les plus recherchés sur le marché à l’heure actuelle.

Grâce à des études, nous constatons de plus en plus à quel point le lactosérum est bénéfique, de part sa valeur nutritionnelle élevée et ses nombreux avantages sur la santé qui y sont également associés.

1. Favoriser la croissance musculaire

D’accord, d’accord. Cela pourrait peut-être faire fuir certains d’entre vous. Et vous pensez peut-être à vous-même, mais j’ai dit que je ne veux pas prendre de la masse musculaire. Je t’entends et j’ai compris. Laissez-moi vous expliquer cela plus en détail.

Supposons que vous passez votre temps à la salle de musculation, mais que vous vous ne prenez pas de protéines. En sautant cette étape cruciale, vous brisez les fibres de vos muscles mais ne les réparez pas suffisamment. Donc, en gros, tout ce travail acharné que vous avez fait ne débouche pas sur les résultats que vous voudriez voir.

En ajoutant plus de protéines dans votre alimentation, vous pouvez construire ou maintenir un muscle maigre et réduire les tissus adipeux.

2. La perte de poids

Une étude menée par le département américain de l’Agriculture, Human Nutrition, publiée dans le Journal of Nutrition, a pris 90 adultes d’âge moyen en surpoids et les a divisés en trois groupes différents.

Le premier groupe a intégré des boissons à base de protéines de lactosérum dans leur régime alimentaire normal. Le deuxième groupe a intégré des boissons à base de protéines de soja dans son régime alimentaire et le troisième a bu des boissons à base de glucides.

Chaque groupe les buvait deux fois par jour, une fois au petit-déjeuner et une fois au dîner. Toutes les boissons avaient la même quantité de calories et contenaient 52 grammes de protéines et de glucides ajoutés par paquet.

Au cours des six mois, ils ont constaté que le groupe qui avait incorporé des boissons glucidiques dans leur régime alimentaire avait pris quelques kilos, tandis que ceux qui avaient ajouté des protéines de soja sont restés à peu près au même poids et que le groupe qui avait incorporé du lactosérum dans leur régime a perdu des kilos.

Un facteur qui pourrait contribuer à cette perte de poids est le fait que vous pouvez vous sentir plus rassasié car les protéines sont un nutriment plus rassasiant.

Consommer plus de protéines peut vous aider à rester rassasié plus longtemps et à renoncer aux calories supplémentaires que vous auriez pu consommer autrement, à condition d’en consommer au bon moment et en bonne quantité.

Et en ajoutant une protéine de lactosérum à votre alimentation, vous pouvez réduire les tissus adipeux tout en construisant des muscles maigres pour perdre de la graisse et devenir plus tonique.

3. Baisser votre pression artérielle

Il y a des protéines spécifiques dans le lactosérum qui contiennent des peptides dont il est démontré qu’ils exercent des effets positifs sur l’abaissement de la tension artérielle.

Pour vérifier davantage cette allégation, des chercheurs australiens ont mené une étude pour voir ce qui se passerait si une protéine de lactosérum supplémentaire était ajoutée à l’alimentation des hommes et des femmes en surpoids.

Ils ont reçu 27 g de protéines de lactosérum deux fois par jour pendant 12 semaines et ont constaté une réduction de 4 % de la pression artérielle systolique et de 3 % de la pression artérielle diastolique.

4. Réduit les symptômes de stress et de dépression

Deux acides aminés spécifiques des protéines de lactosérum sont liés à l’anxiété et à la dépression : le tryptophane et la glutamine.

Le tryptophane aide à la production de sérotonine. Avoir des niveaux plus bas de sérotonine dans votre corps peut vous rendre anxieux ou déprimé. Donc, en augmentant votre consommation de tryptophane, plus de sérotonine sera produite pour vous rendre plus heureux.

La glutamine est un précurseur de l’acide gamma-aminobutyrique qui vous aide à rester calme et à réduire l’anxiété.

Les avantages de la protéine de lactosérum Isolate

Maintenant, nous allons diviser cela en une catégorie plus petite. Comme je l’ai dit plus tôt, l’isolat de protéine de lactosérum est une forme de lactosérum. Il s’agit de la forme la plus propre et la plus pure de protéines de lactosérum, car il s’agit généralement de 90 à 95 % de protéines. Cela laisse peu de place pour autre chose, donc si vous voyez 100% Whey Protein Isolate sur l’étiquette, vous mettez un produit de meilleure qualité dans votre corps.

1. ACIDES AMINÉS ESSENTIELS

L’isolat de protéine de lactosérum est la forme la plus pure de lactosérum et est une protéine complète. Il contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour réparer les muscles après une séance d’entraînement.

Parce que les acides aminés essentiels ne sont pas fabriqués par notre corps, nous devons nous tourner vers les aliments et les compléments alimentaires pour obtenir ces nutriments essentiels.

Ne pas les intégrer dans notre alimentation peut entraîner une perte de muscle et des problèmes de réparation des fibres musculaires. Pour réduire les dommages tissulaires et augmenter les performances, il est essentiel d’intégrer ces acides aminés essentiels dans notre alimentation.

2. PAS DE GRAISSE OU DE GLUCIDES

C’est énorme ! Alors que de nombreux produits sont chargés de graisses et de glucides supplémentaires, l’isolat de protéines de lactosérum est exempt de ces substances. Cela fournira à votre corps les protéines dont vous avez besoin sans les graisses et les glucides supplémentaires qui peuvent vous ralentir.

3. FAIBLE TENEUR EN LACTOSE

L’isolat de protéine de lactosérum contient moins de 1% de lactose. Comme ce nombre est si petit, vous pouvez généralement le consommer même si vous êtes sensible ou intolérant au lactose. Mais comme pour toutes les autres choses, consultez votre médecin avant de le faire.

4. FACILE À DIGÉRER

L’isolat de protéine de lactosérum peut être facilement digéré par votre corps pour que vous puissiez dire bonjour au corps maigre et tonique de vos rêves. Cette protéine sera absorbée et traitée rapidement, surtout lorsqu’elle est consommée sous forme liquide.

5. NOURRIT VOTRE CORPS

Alimenter son corps et se donner les nutriments pour maximiser sa santé est tout aussi important que l’entraînement ! Mon but est d’être en bonne santé dans tous les domaines de ma vie. Ainsi, en utilisant un isolat de lactosérum dans mon alimentation, je suis capable d’optimiser mon entraînement et d’en tirer des bénéfices pour la santé !

Les protéines sont la clé pour obtenir votre corps maigre idéal. Il est tout aussi important de s’assurer de trouver la meilleure protéine pour vraiment optimiser ses résultats.

Pas besoin d’inhaler de la viande à tout moment de la journée pour obtenir votre dose quotidienne de protéines.

PARTAGER
Article précédentBCAAs : Gain de muscle ou perte d’argent ?
Article suivantComment perdre du poids grâce à la marche à pieds ?
Amateur de fitness depuis maintenant 4 ans, je vous donne mes conseils pour vous maintenir en bonne santé au quotidien ainsi que pour perdre du poids, sécher, prendre de la masse et bien sûr pour progresser dans votre domaine.