Faire du footing ou du jogging même à jeun est une pratique indispensable pour se maintenir en bonne santé. Mais, pouvoir suivre ses performances est aussi un besoin capital. C’est ce qui permet par exemple de savoir comment vous améliorer. Il existe pour se faire des applications de running connecté qui enregistrent tous les détails liés à vos activités de fitness. Parmi les plus connues et les plus appréciées des utilisateurs, Runtastic est une référence. Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur son fonctionnement, ainsi que son intérêt.

Comment fonctionne cette application ?

application runtasticRuntastic est une application que vous pouvez facilement installer sur votre smartphone pour vous accompagner dans vos moments de jogging. Pour l’utiliser, il faut d’abord sélectionner votre moyen de locomotion. Il peut s’agir d’un vélo ou d’une course à pied. Une fois ce réglage fait, l’application déclenche un petit compte à rebours d’environ 15 secondes. Ce temps vous permet de ranger votre téléphone autour du bras et de commencer à marcher ou à courir.

Quel que soit votre moyen de locomotion, vous pouvez écouter de la musique tout en évoluant. Pour ce faire, l’application dispose d’un système de lecture qui pioche dans votre playlist pour vous diffuser des mélodies appropriées. À tout moment, vous pouvez cliquer sur pause pour faire un brin de causette avec un ami que vous croisez en chemin.

Avec sa version Pro, vous pouvez activer un coach vocal qui nous donne les infos souhaitées au fil de la course. Il s’agit notamment des informations qui vous aideront à booster vos performances. En fonction de vos objectifs, vous pouvez télécharger des plans d’entraînement par intervalle. Aérobic, marathon ou jogging : tout est parfait pour rythmer vos efforts et améliorer votre efficacité. Ces plans d’entraînements peuvent beaucoup vous aider. Vous pouvez les ajouter à votre appli avec environ 20 €.

Bon à savoir sur l’application Runtastic

Si vous cherchez une appli qui vous accompagne dans votre footing, Runtastic est l’un des meilleurs produits que vous pouvez avoir. En effet, elle permet un suivi réel et efficace de vos performances. Vous pouvez vous procurer la version payante qui ne coûte pas grand-chose, mais qui offre de très bons résultats. Mais, si vous le voulez, vous pouvez aussi tester sa version gratuite qui offre des performances appréciables pour un débutant. Seulement, comme c’est le cas pour la plupart des applications gratuites, on se retrouve vite limité. Si vous atteignez ces limite vous ferez donc mieux de vous offrir une Runtastic Pro pour profiter pleinement du programme.

Après la course, il suffit d’arrêter le chrono, et l’appli vous indique :
  • la distance parcourue
  • en combien de temps
  • votre vitesse moyenne
  • les calories brûlées
  • le niveau de performance

Il y a aussi un mini-questionnaire auquel vous répondrez pour évaluer votre état physique. Vous sentez-vous bien après cette séance ? Avez-vous ressenti des malaises ? Toutes ces questions permettent de faire le bilan pour jauger votre amélioration.

Quels sont les avantages de cette application ?

Le programme permet de suivre toutes vos activités physiques et sportives. Si vous aimez faire de la randonnée en montagne à vélo, vous pouvez installer une runtastic mountain bike sur votre smartphone pour accompagner vos mouvements. En effet, cette application intègre un GPS et offre un suivi de vos activités physiques en direct. Elle permet ainsi une gestion optimale de votre journal d’entraînement. Vos performances y sont enregistrées, et vous pouvez les partager plus tard avec d’autres personnes.

Un intérêt particulier de cette appli est qu’elle utilise la technologie du GPS pour vous aider à construire de saines habitudes de vie. De cette manière, il vous sera plus facile de vous fixer des objectifs et de les atteindre en peu de temps. Que ce soit pour la course ou pour la marche, vous pouvez parfaitement mieux coordonner vos efforts.

Une application pour tout le monde

Afin de mieux vous accompagner dans vos activités physiques, Runtastic est une application idéale. À voir son appellation, vous pourriez penser que seuls les locuteurs anglophones pourront l’utiliser. Mais, rassurez-vous, le service est aussi disponible en version française !

Adoptez cette application pour vos moments de footing et profitez de tous les bienfaits qu’elle apporte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here