Nous savons tous qu’il y a de nombreux avantages physiques et mentaux du fait de faire du sport régulièrement. Mais comment faire disparaître ces freins qui nous empêchent de faire de l’exercice plus régulièrement?

Une des meilleures façons de reprendre de l’exercice ou de rester actif à long terme est de le faire avec un ami. De nombreuses études ont montré que l’exercice est grandement amélioré lorsque vous êtes avec un ami, en groupe ou même en couple.

Alors pourquoi ne pas en tirer profit ? Voici un certain nombre d’avantages pour illustrer que le faire ensemble, c’est bien mieux :

1. Vous ne pouvez pas abandonner vos amis

Lorsque vous avez quelqu’un qui compte sur vous, vous êtes beaucoup moins susceptible d’abandonner une séance d’entraînement. Prévoir de rencontrer votre ami ce soir à 18h est beaucoup plus concret que de planifier vaguement de faire de l’exercice seul “un peu après le travail”. Fixez une date et ne soyez pas en retard!

2. L’exercice devient plus fun

Un élément clé dans la formation d’une habitude c’est le plaisir. C’est toujours plus agréable de partager une expérience avec un ami. Il vous permet également d’essayer d’autres activités. Après tout, c’est dur de jouer au tennis tout seul.

3. Vous avez tendance à vous donner plus lors de votre séance

Vous serez plus motivé avec votre partenaire. Il peut faire ressortir un esprit de compétition qui vous permet à tous les deux de repousser vos limites. Vous êtes plus enclin à faire ce set ou ce kilomètre supplémentaire lorsque vous êtes stimulé.

4. Moins de risque de blessure

Ceci s’applique principalement pour la musculation, mais avoir un partenaire signifie que vous aurez toujours un regard porté sur vous. Cela vous aidera pendant les dernières répétitions et il pourra garder un œil sur votre technique.

5. Vous vous essayez à de nouveaux exercices

Vous n’avez jamais voulu essayer la Zumba ou un cours de boxe, vous vous êtes senti intimidé d’ y aller seul? Avec un ami, vos excuses ne sont maintenant plus valables. Il ouvre toutes sortes de possibilités à de nouvelles formes d’exercice.

6. Des sessions bien moins chères

Cette séance d’entraînement avec un coach ou ce cours de tennis est instantanément devenu moins cher pour vous deux ! De plus, vous obtiendrez toujours beaucoup d’attention de la part de l’entraîneur ou du coach.

7. Le bien-être social

L’interaction sociale est souvent citée comme un facteur important pour de nombreuses personnes lorsqu’elles choisissent un sport. L’entraînement avec un binôme vous donne ce contact social souvent inexistant en solo.

8. Des objectifs partagés et plus souvent atteints

Si deux d’entre vous travaillent pour objectif commun, cela renforcera votre persévérance. C’est un sentiment fantastique d’atteindre un but, et il peut être encore meilleur lorsque vous l’atteignez avec quelqu’un d’autre.

PARTAGER
Article précédentFaut-il s’entrainer le matin ou le soir ?
Article suivantQue faut-il manger après un entraînement ?
Amateur de fitness depuis maintenant 4 ans, je vous donne mes conseils pour vous maintenir en bonne santé au quotidien ainsi que pour perdre du poids, sécher, prendre de la masse et bien sûr pour progresser dans votre domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here